ÉMERAUDE

Chimie : A12Be3(SiO3)6 (Cr)(Va) 

Groupe : béryls

Dureté : 71/2 - 8

Gisements : Afrique du Sud, Australie, Autriche, Brésil, Colombie, Inde, Madagascar, Nigeria, Pakistan, Russie, Tanzanie, USA, Zambie, Égypte, Zambie

Forme : Hexagonal

Chakra : COEUR

Couleurs : du vert jaune au vert bleuté en passant par un vert franc soutenu, du plus clair au plus foncé.

Noces d'améthyste : 40 ans de mariage.

Signes astrologiques de prédilection : Taureau, Cancer, Capricorne, Balance.


MOTS CLÉS :

Flot d'amour continu, ouverture totale du cœur, compassion, acceptation et courage, rayon vert de guérison, enthousiasme et dépassement de soi, vérité.

Les anciens connaissaient parfaitement l'émeraude et la portaient en haute estime. Pline la place immédiatement après le diamant et la perle ; d'autres la mettaient au-dessus de tout.

On prétendait que les émeraudes changeaient de couleur, qu'elles pâlissaient lorsqu'il y avait tromperie ou trahison, tout comme le rubis se modifiait devant une maladie ou du poison. On disait aussi que l'émeraude favorisait l'amour. Pour les Chaldéens, ce fut la pierre de la planète Vénus, et l'on a souvent représenté la déesse Vénus tenant à la main une pomme, verte elle aussi.


PROPRIÉTÉS

Assimilation du savoir, richesse. Pierre de l'équilibre, action nettoyante et rajeunissante selon la tradition antique, stimule sans énerver, indiquée pour la sclérose en plaques, parkinson, épilepsie, stimule les yeux, favorise la vision juste et profonde, la clairvoyance en relation avec la pureté du cœur.

Développe le Chakra du cœur spirituel, en accroissant le sentiment d'amour vers autrui. C'est la pierre qui apporte la paix intérieure et l'harmonie entre le plan physique, mental, et émotionnel. Très puissante au niveau vibratoire Elle permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation parentale pendant l'enfance et l'adolescence.

L'émeraude à des effet excellent sur l'ensemble du système digestif, mais aussi le foie, le pancréas, les reins et surtout le cœur pour lequel elle est une protection efficace. Son action de régénération avec sa puissance de rayonnement permet de retrouver rapidement la santé totale.

L'émeraude, si propice aux relations affectives, est aussi employée par les voyants pour augmenter les qualités divinatoires et pour son efficacité dans la recherche des objets perdus.


AIDES PHYSIQUES

▪ Renforce le cœur, le foie, les reins, les systèmes d'immunisation et nerveux.

▪ Sert de reconstituant pour les corps physique, mental et spirituel.
▪ Bénéfique pour l'alignement des corps subtils.
▪ Accroît l'aptitude à rêver et à méditer.
▪ Représente le potentiel de divinité en soi.
▪ Bon pour l'équilibre émotionnel.
▪ Beauté.
▪ Brûlures d'estomac.
▪ Cataracte.
▪ Cœur.
▪ Dysenterie.
▪ Développement intellectuel et physique.
▪ Gastrite.
▪ Goutte.
▪ Hormones.
▪ Hypertension artérielle.
▪ Infections.
▪ Maladies du sang.
▪ Maladies infantiles.
▪ Maladies infectieuses. 
▪ Maux de tête.
▪ Parkinson (maladie de). 
▪ Refroidissements.
▪ Rhumatismes.
▪ Sclérose en plaque.
▪ Septicémie.
▪ Typhus.
▪ Verrues.
▪ Vue.


ACTIONS SUR LE MENTAL

▪ Amour.

▪ Auto-guérison.
▪ Bons rapports avec les enfants. 
▪ Collaboration.
▪ Capacité à comprendre.
▪ Démasquer les faux amis.
▪ Déséquilibre mental.
▪ Entente avec le partenaire.
▪ Équilibre émotionnel.
▪ Éveil.
▪ Franchise.
▪ Groupe.
▪ Imagination.


SUR LE PLAN SPIRITUEL

▪ Intuition.

▪ Jouissances.
▪ Justice.
▪ Malchance.
▪ Mauvaise humeur.
▪ Oublis et étourderies. 
▪ Paix et harmonie.
▪ Problèmes familiaux. 
▪ Schizophrénie.
▪ Sensualité.
▪ Talent musical.
▪ Vivre intensément.
▪ Vérité.

L'émeraude déclenche un processus de transformation en harmonisant la sagesse et la liberté face à son destin. C'est la pierre de la connaissance et du savoir, renforce la mémoire, c'est la pierre de guérison par excellence, favorisant une puissante stimulation du développement physique et intellectuel. Pierre sacrée des amoureux. L'émeraude favorise les entreprises amoureuses, éloigne les maléfices, délivre des ennemis visibles et invisibles.