Le nettoyage des pierres à la pleine Lune

01/02/2021

La lune et les pierres...

Une pierre est comme une plante, il faut en prendre soin et s'en occuper.
Sur nous, elles en sont privées. Il va falloir les aider en les entretenant...

Il est conseillé de les nettoyer en les mettant dans un bol (en grès ou bois) rempli d'eau, pendant 15 à 30 min au moins (uniquement pour les pierres qui supportent l'eau) .

Si la pierre ne supporte pas le contact de l'eau (comme la malachite, la pyrite, la sélénite etc...), vous pouvez la purifier (= nettoyer, vider les énergies négatives qu'elle a absorbée), en la plaçant dans un petit chiffon que vous posez sur du gros sel (ne pas poser la pierre directement sur le sel. Il faut la protéger en la mettant dans un tissu). 

Vous pouvez aussi, faire brûler de la sauge blanche et placer sur la fumée votre pierre. La sauge blanche purifie de toutes les énergies négatives. Vous pouvez aussi l'utiliser dans votre maison, bureau, que vous aérerait bien, après le passage dans chaque pièce avec la sauge blanche.

À la pleine lune (quand elle est à 100%), vous placez vos pierres à sa lumière, afin qu'elles puissent se recharger de son énergie positive.

Puis laissez les au soleil du matin, elles n'en seront que plus rechargées et positives pour vous...

Attention, certaines pierres (Améthyste, quartz rose, etc...) perdent leur couleur au plein soleil. Donc si vous les laissez au soleil, se sera uniquement aux 1ères heures du levé du soleil.

Trouvez ci-dessous le jour de la pleine lune pour vous aider!